Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Europe Cancer Enfant

109422915_o

Archives
21 mars 2016

etape 10 Aiguebelle -- Bussoleno (ita)

Premiere journée pour cyril le nouveau conducteur, ou il va decouvrir une journée derriere moi à une allure plutot restreinte entre 10 et 20 km/h pour une moyenne de 17 , 18 km/h

nous partons du petit parking d'Aiguebelle direction Saint Michel de Maurienne  puis direction l'Italie. 44 km le long de l'Arc  ou le denivelé monte tout doucement mais surement avec quelques portions plus dure. A environ 8 km de Saint Michel de Maurienne une voiture de la gendarmerie nous arrete et refuse que le camping car reste derriere moi dixit Madame l'Adjudante chef  !!!!  pas du tout agréable, je lui explique ce que nous faisons, la cause etc ... et que pour moi c'etait une sécurité en plus que d'avoir le camping car derriere moi . Son collegue qui penche plus de notre avis essait de faire comprendre à sa superieur que ce n'est pas plus mal mais celle ci fait peter ses galons et nous devons executer ces ordres sinons gare à nous !! le gendarme nous souhaite bonne route et un clin d'oeil tandis que l'ADJUDANTE CHEF elle repart sans un mot meme quelque chose de gentil ...

Nous reprenons notre route et le camping car me double et m'attend donc plus loin aisnsi de suite jusqu'à Saint Michel

Nous entendons sur nos talkies walkies l'adjudante Chef parler et qui nous cherche et se rend compte puisque nous parlons aussi que nous sommes sur les mmes ondes .. trop drole elle est enervée de nous avoir perdu de vue et dit "ils nous entendent" et laisse tomber la chasse au rollerski  hihihihhi  Merci madame de votre bonté

Nous achetons une nouvelle bouteille de gaz  car dans la nuit plus de chauffage et nous nous sommes reveillés un peu dans le froid

je remonte dans le camping car pour prendre le Tunnel de Frejus du fait que tous les Cols sont fermées

Entrée du tunnel avec le péage et la note est salé pour 10 km de long à peut pres c'est juste 57 euros ......... snif snif, sortie du tunnel et nous sommes en Italie et nous sortons de suite à Bardonecchia ou là c'est une descente avec des portions de pourcentage diferentes pendant 45 km la route est dangeureuse par endroit, pas trop de circulation, nous passons Susa puis arrivons à Bussoleno !

On se retrouve par hasard dans une toute petite rue ou je décide de rentrer dans un magasin qui vent un peu de tout pour faire signer mon cahier de route pour le record du monde car il me faut pour chaque étape 2 temoins assurant de mon passage en plus de d'autres  preuves,  2 Monsieur remplissent mon cahier, nous avions préparé la traduction dans toute les langues des pays traversés en expliquant les 2 buts, il n y avait qu'à presenter ce tte traduction et le tour est joué !

Nous cherchons  un emplacment pour le camping car lorsque je vois une petite station service je décie avec cyril de me présenter avec la traduction en main pour pouvoir remplir le camion d'eau et se brancher en élécricté ce que la dame accepte sans aucun probleme.

Nous sommes entre la départementale roulante et la voie du TGV Milan Turin Lyon Paris ....  

Bonne nuit ......

Aujourd'hui 89,89 km    total   690,62 km

20160321_100038

20160321_120426

20160321_121556_HDR

20160321_143542

20160321_164135

Publicité
Commentaires
Publicité
Le raid europe 2016
Du 12 mars au 25 juin 2016, je pars pour un tour d'Europe (16 pays) de 7350 km en rollerski, pour battre un record du monde de distance dans cette discipline.
L'objectif de ce record est d'aller au devant des populations, afin de les sensibiliser aux besoins liés à la recherche sur le cancer de l'enfant et de récolter des dons pour l'équipe de recherche du Docteur Valteau de l'Institut Gustave Roussy
de Villejuif (94), France.



Tous avec Clément
Clément s'est battu contre un neuroblastome métastasique durant 18 mois.
Malheureusement, c'est la maladie qui a gagné le combat.
Pour faire connaître ce mal, et mener des actions au profit du centre de recherche contre les tumeurs cancéreuses de l'enfant et de l'adolescent de l'Institut Gustave Roussy, la maman de Clément a fondé l'association "Tous avec Clément" en 2006.
Elle vous attend sur son site :
http://tousavecclement.jimdo.com/

Mes partenaires :

Résultat de recherche d'images pour
Afficher l'image d'origine
545446_343291875785541_1501418384_n

skirollo
72yWx2u0l66Y_l

logo_475

logo51

Ibis_Hôtel_logo_2012

4656

ville-othis1

logo

Capture

Publicité